L'ASSOCIATION

In Medias Res, pourquoi ce nom ?

Cette expression latine désigne textuellement une situation où le spectateur est directement placé au milieu des choses, c'est-à-dire au cœur de l'action. Ce terme trouve son origine dans l'écriture narrative, technique particulière qui fait commencer le récit au cœur de l’intrigue. Beaucoup utilisés au cinéma, au théâtre ainsi qu'en littérature, nous l’appliquons à notre fonctionnement, comme un credo. Ainsi, nous démarrons nos projets sur les chapeaux de roue avec entrain et dynamisme, nous jetant à corps perdu dans la création d’évènements culturels et artistiques.

In Medias Res est une association à but non lucratif créée à Marseille en 2021, dont la vocation est de développer, soutenir, promouvoir la création artistique, en favorisant des rencontres, des échanges ainsi que la mise en commun d'expériences d'animations et de productions culturelles. Constituée d’artistes et de professionnels de la création audiovisuelle, elle se donne pour mission de mettre en place ou d’accueillir des résidences et d’accompagner la professionnalisation des artistes.

Afin d’être opérationnel in medias res ; nous sommes une équipe plurielle composée d’artistes, d’auteurs, de réalisateurs et de techniciens, pouvant concrétiser et réaliser vos inspirations et envies artistiques, dans le but d’aboutir à des projets innovants et enrichissants.

Le Bureau

Sabine Allard, graphiste-vidéaste, Présidente

Vincent Alcaniz, avocat, Vice-Président

Lola Boulenger, menuisière, Trésorière

Alexandre Blasquez, chargé d'opéation du patrimoine, Trésorier-Adjoint

Geoffrey Philipakis, psychologue-ergonome, Secrétaire

Jeanine Luisa, retraitée, Secrétaire-Adjointe

Nos Partenaires